mardi 10 juillet 2007

Linux : Passez à Kubuntu

Je ne pense pas avoir testé beaucoup de distributions Linux, mais je crois qu'avec Ubuntu, Linux commence vraiment à rentrer dans la cour des grands.
Pour avoir testé et utilisé Mandrake, puis Mandriva, et avoir passé des nuits à configurer un satané modem ou l'accès à mes disques externes USB en NTFS, je ne peux que vous conseiller d'installer la nouvelle distribution Feisty Fawn.
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/feisty_fawn

Au menu de cette nouvelle mouture, le support du NTFS, une plus grande compatibilité des périphériques USB, le support natif du Wifi, et un coté beaucoup plus user friendly ce qui je trouve ne peut qu'inciter le grand public à délaisser le côté obscur de la microsoft force. ( Veuillez m'excuser ce jeu de mots pourri, je l'accorde).

En tout cas, je n'hésiterai pas à vous faire part des différents points positifs, ou des problèmes rencontrés lors de mon utilisation.

Pour télécharger la distribution, http://www.ubuntu-fr.org/telechargement. On peut même commander le cd gratuitement, ce que j'ai fait, et celui-ci est effectivement arrivé en environ 5 semaines. Je ne comprends qu'en partie l'intérêt pour la société concernée, mais puisque c'est gratuit autant en profiter.

Pour finir, juste une petite vidéo pour vous montrer qu'on est pas forcés d'installer Windows Vista pour avoir un bureau en 3d (Les effets sont obtenus à l'aide de beryl).






1 commentaire:

Rodrigo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.