jeudi 10 janvier 2008

EasyOs

Je m'intéresse ces temps ci aux systèmes d'exploitations simples, tels qu'il conviendrait pour un enfant, une personne agée ou encore un réfractaire à l'informatique endurci (comme mon père).
Il existe de multitude de solutions, certaines même payantes mais celle que j'ai retenue c'est EasyOs développée par Neuf Télécom et qui normalement est installée dans une easyGate.

Alors voila quand on arrive sur le site, on va dans la section download et on trouve deux images live Usb avec l'extension .dump .
Mais comment ouvrir un fichier avec l'extension .dump ?
Il faut tout simplement faire
zcat OpenGate-liveUSB_002-vesa-or-qemu.dump.gz > /dev/sda1
/dev/sda1 représentant votre clé usb.
Malgré de multiples recherches je n'ai pas tout de suite trouvé la réponse. Pourtant le site possède une section wiki, forum, blog et aucune de ces pages ne fait mention de la technique. Google ne donne pas grand chose non plus. J'ai par hasard trouvé la solution dans une archive du forum, au format pdf.

Bientôt un article sur le test de ce fameux Os, on verra si il est aussi easy qu'il le prétend.

Aucun commentaire: