mercredi 18 juin 2008

Acheter sur ebay aux antilles



Etant un fervent utilisateur d' ebay et sans vouloir faire de publicité, je vous livre ici mes quelques techniques pour utiliser ebay en toute confiance et ainsi faire des économies énormes. (Vu que chez nous ce sont de gros voleurs).
  1. Verifiez le pourcentage d'évaluations positives. Personnellement je n'achète pas à mois de 99%, sauf si je n'ai vraiment pas le choix.
  2. N'achetez pas en Chine, Hong Kong, et tous les pays asiatiques. En effet non seulement dans ces pays les copies sont légions, mais en plus compte tenu de l'éloignement le délai de livraison risque d'être super long et donc on peut craindre que le paquet se perde. De toute façon par rapport à la regle 1, les vendeux chinois ont souvent un % d' évaluation faible puisque de nombreux colis se perdent par chez eux.
  3. Achetez aux états unis : le dollar est faible et donc c'est le moment de faire des affaires. Pour la livraison depuis les états unis comptez un mois. Facilement.
  4. N'essayez pas de faire des économies de bout de chandelle. Vérifiez tout de même auprès des commercants locaux les tarifs qui se pratiquent ici. Il vaut mieux payer 10€ de plus et repartir chez soi avec l'objet tout de suite que de faire le radin et d'attendre trois semaines dans la crainte de ne rien recevoir.
Sinon des petites constatations :
  • Un vendeur qui ne répond pas quand vous posez une question à propos d'un objet risque de ne pas répondre non plus en cas de problème avec cet objet.
  • Attendez le dernier moment pour enchérir, la toute dernière minute, sauf si vous ne pouvez pas faire autrement
Bonne chance pour vos enchères !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

yeah ! merci pour les astuces. perso j'hésite encore...

Clo a dit…

Bonjour, j'habite en Martinique. je souhaiterais faire des achats sur e-bay mais je ne reçois jms le code par sms ni par appel téléphonique.

J'aimerais savoir s'il y aurait un autre moyen fiable d'y remedier car c plutot urgent.

Anonyme a dit…

T'as tout faux mec !

1 - avec le nouveau système pourri d'évaluations d'ebay même les meilleurs vendeurs ont moins de 99% d'évals donc tu loupes des (voir les ) meilleurs affaires en enlevant quasiment tout les vendeurs sur ebay.

2 - J'achète quasi toujours en chine et je n'ai jamais eu de problèmes de livraisons. Le délais est le même qu'aux états unis ! (j'achète souvent la bas aussi et c'est parfois meme plus long a arriver mais ça s'équivaut en moyenne).

3 - Les colis se perdent autant aux states !!

4 - Je suis ok que le dollar est faible et que ça vaut le coup. Mais la chine est beaucoup moins cher sur pas mal de choses. Et non il n'y a pas que des copies !!! Si on achète pas de marques par exemple, on fait de bonnes affaires. Et non il n'y a pas que de la camelote ! c'est une idée préconçue.

5- La livraison des états unis c'est pas 1 mois t'es ouf ! C'est 10/15jours, le colis éco ça existe plus !!

Arrête de faire ton pro, alors que t'y connais rien !

Bilou a dit…

Monsieur anonyme (petit malin) :
Si je parle de tout ça c'est que je m'y connais un minimum.

1 - le système d'évaluation, est entré en vigueur le 22 mai, mon article date du 18. Apprends à lire un blog.
2 - Tu habites en Martinique, aux Antilles ?
3 - T'as des stats ?
4 - En effet pas de problème si on achète pas de marque, hormis le délai de livraison.
5 - T'es vraiment sur que tu habites en Martinique ? Ou bien ton papounet est douanier ?

Conclusion :
l'article s'adressait au débutant qui n'ont jamais commandé sur ebay, afin de démystifier cet univers et qu'ils ne soient pas déçus de leur première commande. Puisque tu es un pro, tu n'avais pas besoin de lire mon article et pas besoin de me faire ton commentaire qui ne nous donne aucun élément de comparaison.

Bref fais pas le fou sur mon blog alors que tu n'as même pas laissé un pseudo !

Bilou a dit…

@clo
Pour avoir le code, demande à quelqu'un qui se trouve en france de bien vouloir recevoir le code par sms sur son portable, qu'il te donnera ensuite.
Sinon il te reste la solution du numéro de carte bleue.