vendredi 23 janvier 2009

Google reader

Depuis quelques semaines déjà, je suis devenu complètement fan de google reader. A tel point que je ne peux pas m'empêcher d'y aller plusieurs fois par jour pour consulter les news (informatiques... lol).
Mais qu'est ce que google reader ?
- C'est un agrégateur Rss
Mais c'est quoi un agrégateur Rss ?
- C'est un logiciel qui permet de suivre plusieurs fils de syndication en même temps, sans aller visiter les sites en question.
Et c'est quoi un fil de syndication / un flux Rss?
- C'est un moyen de se tenir informé "instantanément" des actualités de plusieurs sites ou blogs.

Tu l'as déja vu, il se présente comme ça :
Donc tu l'as forcément vu dans la barre d'adresse de ton navigateur car oui je le sais, tu utilises firefox et non plus IE.

Donc reprenons, google reader, le magnifique te permet non seulement de t'abonner aux flux rss, mais également de les consulter de n'importe ou, que ce soit au boulot, chez toi ou sur le pc de ta copine (imaginaire).

Mais !!!!!! Ce n'est pas tout, sous chaque post que tu consultes sur GR, tu as un lien partager, qui va te permettre de faire profiter à tous tes contacts google des articles que tu as trouvé intéressants. Pratique pour la veille technologique.

Et ce n'est pas fini ! Et si je veux partager un lien que je trouve interessant mais auquel je ne suis pas abonné ? Aha ! C'est la qu'apparait la fonction "Remarque dans google reader" que tu peux trouver dans "Notes". Il te suffit de déplacer l'élément dans la barre d'outil de ton navigateur Firefox (je n'ai pas testé sur IE ou Opera) et désormais à tout instant, tu peux partager en 1 clic tout lien intéressant avec tes contacts.

Bien sur j'aurais pu parler des heures du nombre de fonctions impressionantes offertes avec google reader mais je vais vous laisser découvrir en allant sur http://www.google.com/reader/view/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il y a confusion sur la définition d'un agrégateur RSS qui me semble plus convenir pour un flux RSS. De plus, il me semble que l'utilisation des "s" à la deuxième personne du singulier n'est pas facultative.

Bilou a dit…

Effectivement ce n'était pas vraiment explicite. C'est corrigé.