lundi 8 juin 2009

Safari, le navigateur le plus rapide du monde ?

Avec un titre accrocheur comme celui la, je me devais de tester la nouvelle mouture de safari.

En effet, avec un processeur cadencé à 1.5Ghz et 1go de Ram, je suis actuellement à la recherche des logiciels les plus légérs.

Ca commence par le remplacement d'Acrobat reader par Foxit reader, en passant par d'autres aménagements et aussi des tests d'utilisation comparés sous Win Xp et sur Ubuntu. Mais ceci fera l'objet d'un prochain article.

En attendant, j'ai donc installé le super navigateur d'Apple, testé sur quelques pages de mon utilisation courante (Google reader, Facebook, Twitter), et je n'ai pas remarqué de différence notable. A un moment j'ai cru que oui mais ... Safari a planté...


Finalement je me rends compte que ce n'est pas tant le navigateur qui importe, dès qu'une page contient des videos flash et des animations javascript, on peu s'attendre à une surconsommation de mémoire et de processeur.

En attendant, Mozilla est un peu moins prétentieux en affirmat que firefox 3.5 est le plus rapide (des firefox).

Est il pour autant le moins gourmand en mémoire ?

Source




Aucun commentaire: