dimanche 10 juin 2007

Prise de contôle à distance : LogMeIn

Vous avez peut être déjà essayé des logiciels de prise de contrôle à distance du style RealVNC ou UltraVNC. Ces logiciels permettent de prendre la main sur un pc depuis internet, l'inconvénient, c'est qu'il faut demander à l'utilisateur en face de vous de vous donner son IP, et il s'en suit une discussion de 30 min pour qu'il comprenne enfin comment obtenir son adresse Ip à partir de la console de windows.
Bon en bref, c'est bien utile mais contraignant à mettre en place.
Avec LogMeIn, vous n'avez qu'a vous connecter sur le site https://secure.logmein.com/go.asp?page=products_free&lang=fr , une inscription gratuite et vous pouvez utiliser le service. Le logiciel propose en fait plusieurs fonctionnalités dans sa version Pro, et la société compte sur la gratuité du module de prise en main à distance pour faire connaître sa suite de logiciels.

L'intérêt est double :
  • contrôler ses propres machines, celles qu'on laisse allumées à longueur de journée pour téléch... travailler.
  • contrôler la machine de quelqu'un pour lui donner un coup de main.
A l'installation sur la machine cliente, le logiciel est lancé comme un service, ce qui permet d'avoir un accès permanent à la machine, à condition d'avoir le mot de passe. Il suffit d'un accès à internet et on peut, en théorie, accéder à sa machine à distance. Un simple navigateur est suffisant.

Testez le.

Merci à Spyoner qui m'a parlé ce de logiciel.

1 commentaire:

Spread Vibez a dit…

Interessant, ca peut tjrs servir pour aider un bras cassé :)