mardi 15 mars 2011

Twitter m'énérve

Et cela pour plusieurs raisons :
tout d'abord, pourquoi on ne pourrait pas envoyer un tweet par mail, je veux dire, depuis l'interface du site. Je trouve ça particulièrement débile vu que l'objectif final est quand même le partage d'information. Tout le monde n'a pas twitter.
Ensuite, je veux avoir l'url d'un tweet. Simplement, ben oui pour le partager encore une fois par messagerie instantanée.
Et puis je veux pouvoir faire un tweet citation de quelqu'un et y rajouter des mots. C'est trop demander ?

Alors du coup, je teste seesmic, parce qu'on en parle, parce que les gens l'utilisent. L'interface est pas mal, on s'y perd un peu au début. On peut mettre plusieurs comptes twitter, ça c'est pas mal.
Niveau ergonomie, je ne vois pas l’intérêt de passer par un clic droit pour les actions principales ou de devoir mettre la photo de profil en surbrillance.


Je ne vois pas l'intéret du petit K orange. Je ne vais même pas en parler tellement je n'en vois pas l'utilité. Et puis je ne peux toujours pas envoyer de tweet par mail. Alors next.

Du coup pour l'instant ma préférence va à twidroyd, qui permet de faire toutes les fonctions que j'ai citées précédemment, mais le problème c'est que c'est une appli android. Petit écran, petit clavier. Dommage.

Ah et pour finir. Twitter y'a pas moyen d'avoir un petit chiffre indiquant le nombre de DM non lus et le nombre de mentions ? C'est trop dur ? Erf

Aucun commentaire: